Une crédence en carrelage de sol, est-ce que c’est possible ? Cette cuisine nous le prouve sans aucun complexe, un carrelage de sol peut tout à fait venir être utilisé en tant que crédence.
Une crédence en carrelage de sol pour un style original
Choisir sa crédence de cuisine est presque aussi important que la cuisine en elle-même, elle garantie non seulement la protection du mur contre les projections de gras et d’eau, mais elle est également garante de la déco, puisqu’elle apporte une touche supplémentaire au design de la cuisine.
Si aujourd’hui les crédences en verre ont le vent en poupe, on n’en oublie pas pour autant les traditionnelles crédences en carrelage, très largement utilisées, qu’elles soit de taille rectangulaire, carrée, ou bien encore mosaïque.
Preuve que la crédence carrelage n’a pas dit son dernier mot est qu’elle est toujours prompte à se renouveler, la tendance déco scandinave nous donne une toute nouvelle utilisation de carrelage en tant que crédence.
Quel carrelage de sol utiliser ?
Vu chez des propriétaires d’une maison au style scandinave, un carrelage de sol gris anthracite a été détourné pour faire office de crédence de cuisine, et le moins que l’on puisse dire est que le résultat est plutôt surprenant, mais réussi !
Assez inattendue, le carrelage de sol peut se réinventer dans la cuisine en tant que crédence, mai attention toutefois à respecter quelques petites règles élémentaires.
Il sera nécessaire de choisir un carrelage d’une faible épaisseur, et de taille moyenne (on imaginera mal à carrelage 60×60 cm en crédence de cuisine …).
Voilà une méthode bon marché et original pour choisir une crédence de cuisine et qui vous permettra toutes les fantaisies possibles et imaginables, mais aussi quelques économies, le carrelage de sol étant parfois moins cher qu’un carrelage mural, un bon plan à ne pas louper !
Photo : Decor8blog