Comme promis, la réalisation de la crédence dans la cadre de la compét’ Lapeyre a été achevée ce week-end, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous dévoile le projet final.
Mais avant toute chose petit récapitulatif : Cinq blogs ont été choisis par Lapeyre pour s’affronter dans une compétition visant à créer un projet en trompe-l’oeil avec des matériaux sélectionnés dans le nouveau catalogue de la marque.
Le blog dont le projet aura recueilli le plus de like/pouces bleus/repin et autres partages sur les réseaux sociaux gagnera la possibilité de faire remporter à sa communauté trois chèques cadeau Lapeyre d’une valeur de 500 € chacun !
J’espère que nous aurons la chance de gagner, si tel est le cas les gagnants seront directement annoncés sur la page Facebook Carnet déco, restez donc connectés !
Pour ma part, j’ai choisi de réaliser une crédence de cuisine à base de faïence imitation pierre, et le résultat est saisissant car si l’on ne sait pas qu’il s’agit de faïence on pourrait tout à fait penser qu’il s’agit bien de pierres naturelles.
Le nouveau catalogue Lapeyre dispose de plusieurs matériaux en effet trompe-l’oeil, une bonne idée pour revisiter sous un jour nouveau les matériaux couramment utilisés.
Voici la cuisine avant de commencer les travaux, elle se compose simplement de meubles blancs laqués, d’un plan de travail en stratifié gris anthracite et d’un mur couleur framboise qui vient réveiller le tout.
Il ne manquait plus qu’une crédence pour ajouter la touche finale indispensable à toute cuisine !
Les carreaux de faïence choisi représentent donc la pierre naturelle tout en gardant le confort de la faïence traditionnelle bienvenue pour la réalisation d’une crédence, permettant de résister à l’humidité et aux projections de gras sans perdre de son éclat.
Voici comment l’on a procédé pour la réalisation :
Chaque plaque de carreaux mesurant 33 cm, nous les avons tout d’abord plaqué au mur afin de pouvoir noter au crayon à papier la hauteur et se fixer la limite pour la pose de la colle.
A l’aide d’un peigne à colle, nous avons appliqué celle-ci sur le mur au fur et à mesure de façon à éviter qu’elle ne commence à sécher, puis nous avons appliqué la plaque au mur en la tapotant pour bien la faire adhérer.
Des petits croisillons de 2 mm ont été placés entre chaque carreaux afin de s’assurer de garder un espace de joint équivalent, sans cela les carreaux risqueraient de glisser et se tasser les uns sur les autres.
Après un temps de séchage de 24 heures, il est temps d’enlever les croisillons et procéder aux joints.
Je les ai choisi blanc de façon à s’accorder au mieux au carrelage, et y ait rajouté quelques paillettes fines pour plus de brillance. Pour découvrir tous les carrelages rendez-vous ici.
Après une application à la taloche et après avoir essuyé l’excédent à l’aide d’une éponge humide, la crédence est terminée !
Et voici donc le résultat final, une crédence imitation pierre qui se marie parfaitement avec le style moderne de la cuisine en venant lui apporter une touche de naturel pour un mélange des styles bienvenu.
La faïence imitation pierre est très réussie, la pose est facile grâce aux plaques 33×33 cm et ce matériau peut aussi bien s’adapter à une crédence comme ici qu’à la réalisation d’un parement mural décoratif.
L’entretien reste très simple puisqu’il s’agit simplement de faïence, une bonne façon d’avoir la beauté de la pierre sans les inconvénients !
Retrouvez la vidéo de la réalisation de la crédence, n’hésitez pas à la partager et la liker tout comme cet article, plus de partage égal plus de chance de gagner !
En souhaitant également bonne chance aux autres blogs participant.
https://youtu.be/VJ1QckdJy-o
Article en collaboration avec Lapeyre
Laisser un commentaire