Cette jolie cuisine est tout simplement craquante et la séparation opérée avec le salon des plus subtile. Découvrez comment facilement séparer la cuisine du salon grâce à la couleur.
Séparer la cuisine du salon grâce à la couleur des murs
Lorsque l’on possède une cuisine ouverte sur le salon, il est assez facile de la distinguer de la pièce à vivre en créant une frontière qu’est le coin repas, qu’il s’agisse simplement d’un bar, d’une table ou bien d’un îlot centrale
Pourtant, cette simple séparation ne délimite pas complètement l’espace cuisine, car possédant la même déco, elle se fond dans la pièce à vivre sans offrir de véritable décoration qui lui est propre.
Pour se créer son univers à elle, la cuisine a besoin de couleurs qui vont la différencier du salon.
Si vous êtes adeptes des couleurs neutres, pas besoin d’opter pour une couleur flashy, une couleur neutre se différenciant subtilement du salon étant tout à fait suffisante.
Une séparation douce mais eficace
Pour un salon blanc, on pourra par exemple miser sur un joli lin pâle, sa couleur douce et très peu prononcée permettra suffisamment de se distinguer du salon.
Mais cela peut également être l’occasion d’apporter une touche de couleur, surtout si vous avez choisi des éléments de cuisines de couleur sobre comme le blanc, le noir ou le gris.
On pourra alors choisir de peindre un pan de mur en couleur, comme ici ce joli rose gourmand qui apporte tout son charme à cette pièce.
A vous de choisir votre tonalité et votre déco pour une cuisine ouverte possédant son propre univers !
Ce qui est certain c’est qu’une jolie couleur bien agencée dans votre cuisine sera la certitude de pouvoir séparer de façon très douce et efficace le salon sans créer de réelle sparation autre que visuelle.
Photo : Côté maison