Il existe tellement de matériaux et de styles différent qu’il devient difficile de choisir sa crédence de cuisine sereinement. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour choisir la bonne crédence sans stress.
Choisir sa crédence de cuisine sans se tromper
La crédence de votre cuisine est la partie qui se trouve entre les éléments du haut et les éléments du bas, ayant pour fonction de protéger le mur.
On en trouve aujourd’hui dans toutes les matières, dans tous les styles et de toutes les couleurs, il est donc très facile de s’y perdre.
Voici quelques astuces qui vous permettront de bien choisir votre crédence de cuisine.
Tout d’abord il faut penser à harmonier la crédence avec le style de votre cuisine.
On imaginera par exemple de l’inox pour un style urbain, ou en pierre pour un style rustique.
La crédence doit s’harmoniser également à la couleur de votre cuisine, et plus particulièrement de votre mur.
Il est tout à fait possible de la peindre de la même couleur que votre mur, ou alors au contraire d’en profiter pour ajouter une touche de couleur.
Choisir sa crédence de cuisine en fonction des matériaux
C’est notamment l’occasion de tenter des tonalités différentes comme du rose, du vert ou encore du jaune !
La matière est également importante, on en trouve aujourd’hui en inox, en verre, en pierre, en béton ciré ou en carrelage, bref il n’y a que l’embarras du choix !
Parce qu’il est très esthétique (mais également pratique !) de bien éclairer son plan de travail, on misera sur des appliques sous les éléments du hauts qui viendront apporter de la lumière tout en mettant en valeur votre crédence.
Enfin, pensez pratique en choisissant une matière fiable comme le corian, nouvelle matière idéale pour la cuisine pour son côté anti bactérien, facile d’entretient et sans joint.
Photo : Aviva
Gaëlle dit
L’inox est super pour les passionnés du style urbain, sinon le carrelage métro laisse encore plus de choix de couleurs. Merci pur ces suggestions.