Pour agrandir une petit cuisine il n’est pas forcément besoin de bénéficier d’une surface au sol plus grande afin de l’étendre, une simple petite astuce pourra suffire à donner l’illusion que votre cuisine est plus grande qu’en réalité.
Agrandir une petit cuisine visuellement
Si certains possèdent la chance d’avoir une grande cuisine à aménager, d’autres doivent se contenter d’une cuisine tellement petite qu’il paraît très compliquer de l’aménager.
Pour les toute petite cuisine, des solutions de rangements existent (placards de petite taille, rangements en hauteurs, placards enfermant de nombreux tiroirs …), mais pour ce qui est de l’impression visuelle de ce petit espace, c’est tout autre chose !
Dans le cas d’une petite cuisine, mieux vaut opter pour un espace ouvert, voire semi-ouvert avec une verrière par exemple, afin de casser l’espace minuscule qui lui est dédié.
Un miroir pour un effet de grandeur
Mais ce n’est pas tout, puisque l’espace cuisine en lui-même reste vraiment confiné, il existe une solution toute simple pour donner une impression de grandeur supplémentaire qui semblera doubler votre espace de cuisine.
Il s’agit en effet de placer tout simplement un miroir de grande taille, partant du sol jusqu’au plafond, et qui fera office d’effet visuel d’agrandissement de votre cuisine !
L’effet est très joli et moderne, et donnera un tout nouveau ton à ce petit espace qui semble rétrécir les lieux, on adoptera donc sans hésiter un miroir de l’a taille du mur de façon à prendre en compte la pièce de bas en haut et offrir cette impression de trompe l’oeil qui viendra agrandir votre petite cuisine.
Un miroir suffira pour apporter une vraie touche déco intelligente dans les cuisines les plus petites, une bonne astuce déco à adopter et qui peut aussi être de bon augure dans une autre pièce comme un petit dressing ou une chambre par exemple !
Photo : Aurélie Hemar
Laisser un commentaire