Les cuisines vertes semblent petit à petit gagner du terrain et si cette couleur a longtemps pu sembler invraissemblable en déco, elle s’impose aujourd’hui dans nos cuisines pour notre plus grand plaisir.
Le vert est une couleur peu communément utilisée dans la cuisine, souvent considérée comme une couleur qui ne s’associe guère aux pièces à vivres, voire même aux chambre ayant pour réputation de porter malheur.
Si on laisse de côté toute superstition, le vert s’avère être en réalité une couleur facile à accorder dans son intérieur et qui apporte une vraie note de dynamisme en toute simplicité.
Pour la cuisine, oser des façades de couleurs vertes est un pas à franchir, si vous aimez cette couleur bien entendu, pour donner une vraie personnalité et de la gaieté à l’ensemble.
Il n’est pas ici question de miser sur l’ensemble de ses portes de placards en vert, mais choisir par exemple d’accorder uniquement ses placards du haut d’un joli vert, tandis que les meubles du bas miseront sur une couleur beaucoup plus neutre comme le bois, le blanc ou encore le gris.
Le fait de mettre de la couleur chez soi est souvent rebutant de peur de s’en lasser, mais il y a toutefois moins de chance que cela n’arrive en choisissant une couleur directement impreigné dans des meubles tels les meubles de cuisine du fait que cette pièce est propice à la gaieté, le dynamisme et l’on peut se permettre un peu de couleurs sans trop de risque de e regretter.
Si jamais cela arrivait, il est relativement simple de plus de repeindre ses portes de placards de cuisine.
Les cuisines vertes s’annoncent donc comme la tendance à suivre, et je vous propose de retrouver cinq modèles réalisés à base de vert, utilisé ici sous de diverses tonalités, mais ayant pour point commun un côté déco irrésistible et une vraie originalité.