Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Cinq astuces pour relooker ses meubles de cuisine

relooker des meubles de cuisine

Pour relooker des meubles de cuisine en toute simplicité et de façon professionnelle je vous propose de retrouver ces quelques conseils et astuces à connaître.

Relooker des meubles de cuisine efficacement

Relooker ses meubles de cuisine est le bon plan déco pour obtenir une cuisine flambant neuve sans se ruiner.

Découvrez quelles techniques adopter, quels matériaux et quelles astuces vont vous permettre de redonner une seconde vie à votre cuisine sans que vous n’ayez besoin de faire appel à un tiers, les travaux étant très facile à réaliser chez soi.

1 – De la peinture pour les façades de meubles

Le plus visible de votre cuisine est bien sûr les meubles qui la composent et en premier lieu leur façade, il faudra donc commencer par un remaniement total de ces derniers.

Pour cela on misera sur la peinture, à condition que vos meubles soient dans une matière qui le permettent comme le bois ou le stratifié.

Il vous suffit de choisir la couleur qui vous plaira pour votre « nouvelle » cuisine, et de l’appliquer après avoir procédé à un nettoyage des meuble et à l’application d’une sous-couche.

Quelques coups de pinceau et de rouleau plus tard, vous voilà avec déjà une bonne partie de votre cuisine transformée !

2 – Résiner l’évier

Si votre évier est en grès, alors la résine est la solution parfaite pour le relooker et lui donner une seconde jeunesse.

On appliquera une résine décorative de type Résinence selon les conseils indiqués sur la boite, ceci étant très simple à réaliser.

L’idée est de rendre votre évier plus brillant, et pourquoi pas de transformer sa couleur originale, généralement blanc, pour une couleur plus moderne comme du gris ou du noir, voir plus flashy pour un style personnel.

3 – Peindre l’intérieur des placards

Et oui, on n’y pense pas toujours mais l’intérieur des placards est visible de tous lorsqu’on les ouvre, surtout lorsque la cuisine est ouverte sur le salon.L’intérieur des meubles nécessitent donc d’être aussi bichonné que l’extérieur.

On pourra jouer sur le contraste, une cuisine blanche pourra par exemple accueillir un intérieur gris, mais une cuisine de couleur neutre pourra également miser sur l’originalité d’une couleur vive !

4 -Changez de crédence

Marre de votre ancienne crédence ? Autant l’accompagner du nouveau style de votre cuisine en la redéfinissant complètement.

Pour cela, on peut comme précédemment miser sur une résine décorative pour repeindre une crédence en carrelage, alors opter pour un changement radical en retirant le carrelage et en appliquant une peinture à effet, à protéger d’une peinture spéciale anti-humidité pour garantir sa résistance face à la chaleur et à l’eau, des conditions extrêmes inhérentes à cette pièce.

5 – Optez pour de nouvelles poignées

Un petit rien qui changera beaucoup de chose : Misez sur de nouvelles poignées pour vos meubles de cuisine !

Il en existe aujourd’hui une variété infini, la garantie de trouver des poignées qui correspondent au style de votre cuisine et qui apporteront la touche finale à cette dernière.

Avec ces quelques astuces vous devriez pouvoir relooker des meubles de cuisine de façon simple et efficace !

Quitter la version mobile