Pour bien choisir la couleur de ses murs de cuisine, il est important de savoir au premier abord le style souhaité, le reste de la déco notamment s’il s’agit d’une pièce ouverte sur le salon ou encore vos goûts personnes afin de ne pas risquer de vous lasser.
Choisir la bonne teinte pour ses murs de cuisine
Lors de l’achat d’une cuisine, on prend premièrement en compte la forme, le rendu, le matériau de la cuisine pour au final obtenir un style bien précis, mais on pense également à la couleur.
Qu’il s’agisse d’une couleur neutre (beige, blanc, gris, taupe …), ou d’une couleur plus punchy (rouge, bleu, orange, fushia …), les murs resteront le meilleur moyen de mettre en valeur votre cuisine, autant dire qu’ils nécessiteront une attention toute particulière, notamment au niveau de leur mise en couleur.
Car si l’on y pense effectivement pas toujours au premier abord, bien choisir la couleur des murs de sa cuisine reste une étape fondamentale qui viendra achever le look de cette dernière.
Mais alors comment bien s’y prendre pour choisir la bonne couleur de ses murs de cuisine ?
Tout dépend du rendu que vous souhaitez obtenir. Est-ce que vous préférez un rendu en assimilation, où les couleurs restent dans les mêmes tonalités, un rendu légèrement contrasté, un rendu très contrasté ou alors un rendu coloré ?
Des murs de cuisines lookés
Les rendus les plus utilisés restent les deux formes de contraste, partant d’un contraste clair qui se caractérise par une couleur très claire comme le blanc mise en valeur par une couleur légèrement plus appuyée comme un beige, un gris très pâle ou un taupe également très clair.
Au contraire, un contraste très appuyé marquera une nette différenciation entre les murs et les meubles de cuisine, avec un blanc sur un anthracite, un noir ou un marron chocolat par exemple.
Pour ce qui est de la couleur, il reste une bonne solution pour donner du caractère à sa cuisine.
Si les meubles de votre cuisines sont déjà coloré, il n’est généralement pas la peine d’en rajouter et un mur clair et neutre fera l’affaire, alors qu’au contraire, pour une cuisine à la tonalité neutre et claire, on préférera miser sur un mur coloré.
Toutes les fantaisies sont permis, la couleur étant un véritable révélateur de beauté et de mise en valeur.
Prenez donc compte en premier lieu du style que vous aimez, et choisissez alors vos couleurs en fonction afin de créer le résultat qui vous ressemble !
Laisser un commentaire