Résiner un plan de travail nécessite de s’y connaître un petit peu avant de se lancer. Si c’est la première fois que vous vous lancez pas de panique, il suffit de bien suivre les instructions ci-dessous.
Le plan de travail est soumis à rude épreuve, entre la chaleur, les coups de couteaux et le contact régulier avec l’eau et les détergeant.
Usé, votre plan de travail n’est pas pour autant bon à être changé, vous pouvez tout simplement miser sur l’application d’une résine décorative qui saura redonner une seconde vie à votre plan de travail.
Voici comment procéder étape par étape pour résiner votre plan de travail :
Etape 1 : La préparation
Il vous faudra tout d’abord préparer la surface du plan de travail en le ponçant, et si besoin retirer toute trace de mélaminé si la couche de protection est trop abimée.
Pour plus de facilité, il vous faudra border les orifices d’un cordon de mastic à peindre pour éviter toute fuite de la résine lors de son application.
Bordez également le plan de travail à l’aide de cornières en aluminium vissée en dessous pour que la cornière dépasse le niveau d’au moins 1 mm.
Appliquez un cordon de mastic acrylique à peindre le long de ces cornières pour éviter également toute fuite de la résine lors de son application. Lissez le cordon avec le doigt.
Etape 2 : Mélange de la résine
Préparer votre résine décorative selon les modalités inscrites sur l’emballage et remuez bien pour rendre la texture homogène.
Etape 3 : Résiner un plan de travail
Versez votre résine directement sur le plan de travail et étalez la à l’aide du rouleau calandreur petit modèle.
Vous n’aurez aucun problème pour cette étape car la résine déco quartz est auto lissante et auto nivelante, elle s’étalera donc d’elle même sur toute la surface.
Une fois posée la résine sur le plan de travail sera utilisable avec précaution sous 36h et complètement sèche sous 7 jours à une température ambiante de 20°.
Très facile à entretenir, cette résine est résistante aux produits d’entretient.
Laisser un commentaire