Difficile de ne pas craquer devant cette superbe cuisine conviviale ! Sophie Ferjani, la décoratrice d’intérieur, vous livre tous ses secrets pour réussir à bien aménager et décorer une cuisine afin de la rendre chaleureuse et conviviale.
Une cuisine conviviale : Comment l’aménager ?
Sophie Ferjani, décoratrice d’intérieur que l’on a notament pu voir dans « Maison à vendre » aux côtés de Stéphane Plaza ou encore lors de l’émission « 100% mag » nous donne ses petites astuces pour relooker sa cuisine avec peu de moyen.
Le but ? Redonner un style plus neuf et plus tendance à une cuisine d’apprence vieillote.
La cuisine étant devenue une véritable pièce de vie, elle se doit de correspondre à nos goûts afin que l’on s’y sente bien.
Si certains se pose la fameuse question : Vaut-il mieux opter pour une cuisine ouverte ou une cuisine fermée ?
A cette question Sophie Ferjani tranche en faveur d’un mix entre les deux, permettant d’avoir les avantages de l’une et de l’autre sans les inconvénients.
Les bonnes astuces à connaître pour une cuisine conviviale
En effet, une cuisine ouverte laisse passer toutes les odeurs et permet de voir tout ce qui peut traîner, alors qu’une cuisine fermée est pour sa part peu conviviale.
Un choix entre les deux semble donc s’avérer être la solution parfaite pour garder son intimité tout en gardant une communication avec la pièce à vivre.
Dans ce cas on pourra choisir de couper une cloison à hauteur d’1m10 et garder le reste en vitre, permettant de capter la lumière sans pour autant avoir l’inconvénient de laisser passer les odeurs, ou bien opter directement pour une porte plus large qu’une porte traditionnelle.
Pour une cuisine ouverte sur le salon, le but sera de garder un maximum de discrétion quant aux placards, on pourra par exemple les choisir à poignées intégrées et d’une couleur douce.
Pour en savoir plus, découvrez tous les conseils de Sophie Ferjani en vidéo :
Laisser un commentaire