Le parquet noir vous intrigue ? Il faut dire que s’il est atypique, il n’en reste pas moins sublime lorsqu’il est utilisé à bon escient, une bonne raison de se lancer mais sans oublier de découvrir les quelques conseils suivants.
Du parquet noir chez soi, une bonne idée ?
Vous craque sur le style contemporain/moderne chic et souhaitez vous offrir ce magnifique parquet teinté noir pour votre intérieur ?
Carnet Déco vous livre tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la pose d’un parquet à la couleur aussi fragile que le noir.
Tout d’abord, si vous aimez les univers fort en contraste avec pour prédominance un style contemporain élégant, le parquet noir est résolument fait pour vous.
Il apporte en effet cette touche de contraste avec les murs plus clairs qui donneront une dimension toute particulière à la pièce, et qui ne manquera pas de mettre en valeur les quelques petites touches de couleurs qui seront disséminées par-ci par-là.
Quel entretien pour du parquet noir ?
Pour autant, il est nécessaire de savoir que ce style de parquet est très fragile, sa couleur ne permettant aucune rayure, aucune tâche, aucune erreur de pose sans que cela ne soit très visible.
Autant dire qu’il est impératif de le faire poser par quelqu’un de confiance, et d’y accorder par la suite un soin tout particulier.
Le noir reste une couleur très salissante, la moindre poussière, le moindre petit morceau de terre ramené de dehors sous ses chaussures sera visible ce qui implique d’effectuer un ménage quotidien poussé afin de le garder propre mais également de garder son éclat et éviter les éventuels accros ou rayures qui pourraient se faire.
Une fois ces quelques inconvénients passés, le parquet noir reste tout simplement parfait et superbe dans une pièce à vivre, alors si l’on est prêt à prendre en main ces petits points faibles, le parquet noir assurera à votre intérieur un côté très élégant.
Laisser un commentaire