Vous n’avez incontestablement pas pu y échapper : Le rose en déco est partout et traverse les tendances en toute simplicité pour s’afficher comme la couleur de référence à ne pas louper. Pourquoi le rose n’en fini plus de nous charmer ?
Le rose en déco est régressif
Si le rose a fait son apparition en déco en commençant par les chambres d’enfants, c’est bien car son esprit enfantin au premier abord le rattache à quelque chose de doucement régressif.
Si aujourd’hui il s’utilise dans toutes les pièces de la maison, il n’en reste pas moins une note d’enfance qui se prolonge.
Son côté légèrement régressif le rend particulièrement appréciable et offre un rendu qui en plus d’être très décoratif se rattache à un bien-être certain !
Il est doux et lumineux
Le rose qui se veut toujours aussi tendance et réussi à traverser les différents styles au fil des ans est bel et bien le rose pastel, un rose doux et délicat qui sait se faire discret tout en apportant une touche déco incomparable.
Il sait apporter une bonne dose de douceur par sa tonalité très légère et réconfortante s’apparentant à une barbe à papa, mais sait aussi apporter un maximum de lumière.
Utiliser du rose en déco ne sera pas synonyme de perte de lumière bien au contraire, et voilà sans aucun doute un autre des secrets de sa réussite !
Il s’intègre idéalement à une décoration scandinave
Plus que jamais le rose est incontestablement une couleur qui se marie à la perfection avec le style scandinave.
Pour être tout à fait exacte, deux couleurs sont idéales pour un style nordique réussi : Le rose, et le bleu !
Vous pouvez alors choisir l’une ou l’autre de ces couleurs ou bien les associer, car elles sauront se compléter et offrir un look traditionnel et moderne à la fois du style scandinave.
Le rose sait parfaitement mettre en valeur l’association de blanc et noir + bois préconisé pour un style classique et authentique, en apportant cette note plus douce et moderne.
Il met de bonne humeur
Aucun doute que le rose en déco sait mettre de bonne humeur, et c’est là également l’un de ses côtés qui séduit le plus !
Loin de l’idée selon laquelle le rose en déco serait réservé aux femmes, il s’intègre facilement en petite touche dans un intérieur masculin ou mixte pour une déco tendance à souhait.
Sur un pan de mur, en accessoire ou en meuble, le rose pastel saura apporter cette dose de bonne humeur et de bien-être que l’on recherche au-travers d’une déco idéale.
Il possède un côté apaisant
Enfin, il ne fait aucun doute que le rose possède également une fonction apaisante, on l’utilisera notamment dans ce cas dans une chambre à coucher en association avec d’autres couleurs claires comme du blanc.
Pour une atmosphère parfaitement calmante et relaxante, des bougies et quelques plantes vertes auront venir compléter la déco pour mettre en valeur le rose et offrir un rendu moderne et délicat.
Et vous, est-ce que vous aimez le rose en déco ?
Photos : Pinterest
Laisser un commentaire