Parce que la déco zen est toujours de bon ton dans un intérieur, découvrez quelques astuces et conseils afin de réussir sa mise en oeuvre et ne pas vous tromper côté aménagement, matériaux et couleurs.
Une déco zen pou un intérieur relaxant
La nature, le calme et la zen attitude sont autant de qualificatifs qui sont devenus ultra tendance et se sont invités dans notre déco pour la revoir toute en modernité.
En effet, la déco zen est devenu un grand classique que l’on retrouve de plus en plus dans nos intérieurs, où l’on aspire au calme et à la détente.
Il est normal d’avoir envie de se sentir bien chez soi, et cela passe par un univers cocon et feutré qui respire le zen.
Mais il n’est pas toujours si facile de se lancer dans une déco zen, et quelques conseils seront certainement les bienvenus afin de ne pas se tromper, notamment au niveau des couleurs.
Réussir sa déco zen
Car c’est d’abord par là que passe la déco, et attention à ne pas faire de faux pas, car une seule couleur peut d’emblé casser le côté zen d’un intérieur.
On misera principalement sur des couleurs neutres, notamment à base de blanc cassé, de beige clair, de taupe clair ou encore de gris très pâle, qui sauront donner un aspect doux à la déco.
Ces couleurs sont combinables, à condition de ne pas dépasser deux teintes dans une pièce, on pourra donc miser par exemple sur deux murs beiges et deux murs taupe clair.
Une troisième couleur viendrait surcharger le tout et l’on obtiendrait alors l’effet inverse.
Mais les couleurs neutres ne sont les seules pouvant être utilisées dans une déco zen : Le mobilier, les objets déco, le linge de lit son autant d’élément qui peuvent apporter une touche de couleur à cet univers de détente.
On pourra choisir du marron, comme un fauteuil contemporain par exemple ou encore une chaise, mais également des teintes plus osées comme du orange ou du rouge, mais à très petite dose pour cette dernière.
Le rouge restant une couleur agressive, on l’utilisera avec une extrême parcimonie, comme quelques tiges décoratives dans un vase par exemple.
Enfin, le violet peut également trouver sa place dans un environnement zen mais là encore en très petite quantité.
N’oubliez pas de jouer sur les accessoires, les bougies ou les plantes étant les armes indispensables pour réussir sa déco zen !