Comment un simple tapis rose peut venir sublimer une entrée ? C’est la question que l’on peut se poser au préalable et pourtant, cette image nous prouve qu’un simple accessoire peut permettre de changer l’ambiance même d’une pièce.
Un tapis rose pour une entrée colorée
La couleur s’utilise de nombreuses façons dans un intérieur, en simple touche parfois, elle se veut également présente de faon minimale, sur un seul objet pour donner un seul petit coup de peps en toute discrétion.
Ici c’est le rose qui est à l’honneur, dans une tonalité rose bonbon très féminine.
Souvent peu utilisé car trop marqué, le rose, utilisé à bon escient, peut permettre de donner du caractère à une pièce.
On l’utilisera donc sans aucune retenur lorsqu’il s’agit d’accessoires comme ce joli tapis rose qui viennent offrir une vraie plus value décorative.
Une entrée moderne et déco
On le préférera toutefois dans une pièce plus féminine, comme un dressing ou le fond d’une entrée abritant un placard de rangement.
Le rose est ici valorisé au-travers d’un tapis de fausse fourrure qui invite à la douceur, déposé nonchalamment dans un couloir blanc, venant apporter une simple note coloré à un univers qui aurait vite pu être fade sans cela.
En effet, le sol blanc trouve sa continuité dans les murs également blancs, ainsi qu’une glace qui vient donner plus d’ampleur à la pièce.
Le rose reste ici discret et possède l’avantage de pouvoir être retiré à tout moment, une faon d’être sûr de pouvoir changer de déco facilement et rapidement !
Au final, on tombe sous le charme de cette entrée loin d’être traditionnelle qui offre un rendu contemporain et particulièrement décoratif grâce au tapis de fourrure utilisé à bon escient.
Cette entrée banale à la base fini par prendre une toute nouvelle dimension et devient une pièce plus élégante.
> Couper un tapis sans l’abîmer : Mode d’emploi
Photo : Lena Terlutter