Parce que le fushia est une couleur qui peut faire peur au premier abord, elle est avant tout une couleur dynamique qui ne manque pas d’audace et s’accorde à merveille dans nos intérieurs à condition de bien l’utiliser.
Du fushia pour une déco audacieuse
Le fushia est une couleur souvent peu utilisée en déco, plutôt considérée comme girly, trop flashy et trop présente, étant habituellement remplacée par le rouge.
Pourtant, le fushia en déco est loin d’être une couleur à éviter, elle se veut particulièrement tendance et ne manque pas d’apporter de l’énergie et une couleur pétillante à n’importe quel intérieur, à condition de bien savoir l’utiliser.
On pourra par exemple miser sur une crédence fushia dans la cuisine, une bonne manière de jouer sur le dynamisme du fushia en déco sans trop en faire, ou alors, pour ceux qui aiment particulièrement cette couleur, peindre un pan de mur sur le côté de la cuisine, assurant de réaliser une décoration originale.
Dans ce cas, on misera sur des meubles blanc et du bois clair, une bonne association qui se marie à merveille avec le fushia dans la cuisine.
Comment bien l’utiliser en déco ?
Dans le salon, de simples petites touches peuvent être envisageable avec des étagères par exemples, ou bien, pour plus d’intensité, choisir de peindre un endroit spécifique comme un conduit de cheminée.
Dans la chambre, le fushia se voudra plus discret mais là encore, il y trouvera toute sa place et ne manquera pas de mettre en valeur certains accessoires comme un bureau ou bien une télé.
Le fushia est en effet un excellent révélateur capable de mettre en valeur des objets décoratifs ou du mobilier, dans ce cas on n’hésitera pas à se parer de sa plus belle peinture pour venir redonner une seconde vie à un meuble abîmé ou trop ancien à l’aide d’une touche de rose fushia.
On le préférera mat plutôt que satiné, afin que la lumière ne s’y réfléchisse pas et que l’on obtienne un effet plus élégant.
Si le satiné vous plaît davantage, misez plutôt pour une application dans la chambre à coucher où ce style de finition sera plus apprécié.
Et vous, miserez-vous sur le fushia en déco ?
Véronique du Blog Berenice Big ! dit
C’est une couleur que j’aime bien utiliser en petites touches mais si dans une version mate et saturée mais je ne peindrais pas un mur, pourtant sur ta photo c’est beau ! Tu as raison, c’est une couleur qu’on n’ose pas trop !
ninon dit
Perso, j’oserais totalement, mais je suis un peu fearless quand il s’agit de peinture. Néanmoins, je vis avec quelqu’un d’un peu plus froussard que moi et qui ne serait pas d’accord pour du rose sur les murs 😀