Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment repeindre un radiateur en fonte ?

repeindre un radiateur en fonte

Envie de changer le look de votre ancien radiateur ? Pour repeindre un radiateur en fonte, il est important de suivre quelques astuces et conseils afin de bien s’y prendre et obtenir un résultat optimal.

Repeindre un radiateur en fonte simplement

Vous souhaitez repeindre vos murs, mais vos anciens radiateurs en fonte risqueraient de gâcher la déco ?

Aucun problème, il est tout à fait possible de peindre des radiateurs en fonte sans que cela ne pose de problème lorsqu’ils chaufferont, voici comment procéder.

Tout d’abord arrêter le radiateur si celui-ci chauffait, et nettoyez le parfaitement en enlevant toute trace de poussière et en le lessivant pour obtenir une surface saine.

Placez le radiateur sur une surface protégée afin de ne pas mettre de peinture partout.

Utiliser les bons accessoires

Vous pouvez choisir une peinture acrylique sans problème, elle sera parfaitement résistante dans le temps même pour un simple radiateur, son seul petit point faible étant qu’elle aura tendance à s’écailler plus facilement en cas de choc.

Commencez par l’arrière du radiateur à l’aide d’un pinceau, continuez sur les côté avec un pinceau plat, et reprenez sur le devant avec un pinceau boule.

Il est important de bien imprégner de peinture chaque recoin, les radiateurs en fonte regorgeant de ce type de coins difficile à accéder.

On misera également sur une seconde couche de peinture qui viendra donner un résultat plus intense et une durée de vie beaucoup plus longue à la nouvelle allure de votre radiateur !

Il est également possible de peindre à l’aide d’un pulvérisateur de peinture si vous en possédez un, il vous facilitera le travail en peignant votre radiateur en un rien de temps et sans trace.

Il vous faudra ensuite attendre 24 heures pour que votre radiateur sèche parfaitement, avant de le remettre en fonction.

Photo : Peinture Julien

Quitter la version mobile