Pour réaliser une déco de chambre asiatique, il est important de connaître quelques codes, qu’il s’agisse des matériaux, des couleurs ou bien de l’aménagement afin d’éviter les fausses notes. Suivez le guide !
Une déco de chambre asiatique douce et réaliste
Le chambre est la pièce où l’on passe finalement le plus de temps, elle se doit donc de correspondre à nos attentes et surtout refléter une atmosphère où l’on se sent bien, propice à la détente et à la relaxation.
Ici, la chambre a pris des allures de style asiatique avec un store en bois coulissant sur lequel on a peint un cerisier noir à l’aide d’un pochoir.
Le fait d’avoir placé ce panneau coulissant permet d’obtenir une belle ouverture sur la chambre tout en gardant une intimité nécessaire et en conférant à l’ambiance de la pièce une vraie harmonie.
Sous ce store, un meuble de la longueur de la pièce a été placé et peint dans un rose bonbon, permettant d’apporter de nombreux rangement, mais également d’apporter un style affirmé, doux, invitant au repos et à l’apaisement.
Une déco de chambre asiatique à base de rose et de bois
Un autre meuble semblable au premier fait office de table de nuit et d’étagère en même temps, alliant style et côté pratique.
Le lit a été habillé de draps blancs pour une atmosphère pure et douce, alors que les murs s’habillent également de blancs et que le sol se décline dans un parquet en bois clair.
La douceur sera la bienvenue dans la réalisation d’une déco de chambre asiatique, ainsi le rose y trouvera toute sa place en accompagnement d’un bois clair et de peintures douces et naturelles comme du beige ou du blanc cassé.
Les stickers de cerisiers pourront également être les bienvenus pour un déco typique chine/Japon.
Un chambre invitant au calme et à la douceur !