Une chambre beige saura instinctivement dégager une ambiance relaxante et apaisante. Découvrez comment bien l’associer pour se créer un parfait univers de détente.
Une chambre beige et blanche
Quand le zen s’invite dans la décoration de la chambre à coucher, on obtient une atmosphère douce et reposante, basée sur des teintes claires.
Pour mettre en place une décoration naturelle à tendance zen, il nous faudra donc miser sur une association de beiges et de blancs.
Toutes les teintes sont envisageables, du écru au blanc cassé en passant par le lin, du temps que l’on reste dans cette gamme de couleur neutre.
Pour s’harmoniser avec les murs de la chambre que l’on peindra d’un beige doux, on disposera un parquet ou un sol stratifié de couleur bois naturel ou beige, une manière de se fondre dans le décor.
Il nous faudra toutefois opter pour une petite touche de couleur plus intense qui viendra donner plus de cachet à la chambre, il s’agira ici d’un tapis à poils longs de couleurs gris ou marron, selon vos préférences.
Une ambiance relaxante et apaisante
Le côté marron accentuera le style naturel alors que le gris jouera plus sur la modernité.
Des étagères pourrons être disposées au murs, on choisira dans ce cas de les peindre en blanc pour contraster avec le beige du mur.
Les meubles et table basse en revanche seront plutôt dans un bois naturel clair, afin de s’harmoniser avec le reste de la déco.
Pour finir, le linge de lit, on choisira des draps blancs et beiges, un mix qui viendra clôturer ce style très reposant invitant à la tranquillité.
Le beige associé à du blanc et des matériaux comme le bois suffiront donc à donner un aspect doux, chaleureux et très accueillant pour une déco de style zen à souhait.