Difficile de résister à cette superbe chambre noire et blanche d’inspiration scandinave où le blanc en grande majorité vient trouver un contraste saisissant avec du noir brut ajouté en petites touches et sous formes de motifs.
Une chambre noire et blanche en doux contrastes
Une chambre en noire et blanc peut dans la pensée de certains paraître triste voire sans âme, et pourtant, il suffit d’un peu d’organisation dans la déco et de bonnes idées pour lui rendre toute son originalité !
Miser uniquement sur du noir et du blanc n’est pas forcément chose facile, il faudra savoir jouer sur les contraste sans se tromper dans l’équilibrage des couleurs, jouer avec les formes et les motifs pour ne pas obtenir quelque chose de trop linéaire.
Ici, les murs ont été intégralement peint en blanc afin de donner une impression de grandeur à la pièce, mise en valeur également par un sol en parquet blanchi, offrant une grande luminosité et de l’espace à la pièce d’apparence étroite.
Le noir viendra contraster uniquement à l’aide de mobilier et de touches déco subtiles, en jouant sur différents motifs.
Une chambre élégante à l’esprit scandinave
On retrouve une table basse vitrée à l’encadrement noir, sous laquelle est disposée un tapis rayé noir et blanc.
Une chaise également noire vient s’ajouter à la déco pour la note supplémentaire venant largement contraster avec le blanc de la pièce.
Sur le lit, le linge de lit se présente en blanc, seuls les coussins affichent des motifs noir et blanc, permettant de donner une nouvelle fois une petite touche de noir en toute subtilité.
Le noir reste ici très peu présent, seules quelques touches suffisant à créer un effet de contraste doux.
Enfin, on retrouve une commode patinée blanc/argentée, qui sans casser l’atmosphère blanche de la pièce offre une légère variation.
Photo : Helt enkelt