Une chambre rouge n’est pas la couleur que l’on imagine au premier abord dans cette pièce et pourtant comme nous allons le voir elle peut s’avérer un très bon allié déco.
Une chambre rouge de style moderne
Le rouge reste depuis quelques années une couleur particulièrement prisée, pour sa capacité à apporter de la gaieté à une pièce, mais également pour sa facilité d’adaptation aux couleurs modernes et contemporaines que son le blanc, le gris et le noir.
Le rouge ne s’invite plus seulement dans la pièce à vivre, on le retrouve également dans la chambre, pièce qui invite à la détente et à la relaxation.
Les couleurs neutres ne sont donc plus les seuls à décorer la chambre, les couleurs vives y ont désormais leur place également et pas seulement en petite touche.
On aime cette chambre rouge intense pour son côté tranché, donnant un petit accent ethnique grâce à une association avec un parquet brut et du linge de lit marron.
Une ambiance ethnique avec une chambre rouge
Les plinthes, larges, ont été pour leur part peintes en blanc pour assurer une belle déclinaison de couleur ainsi que pour bien marquer la séparation entre sol et murs.
Pour ne pas oser le total look, qui serait beaucoup trop flashy et enlèverait tout intérêt à la couleur rouge, on utilise du blanc pur sur deux pans de murs de façon à garder de la luminosité et donner de l’éclat et du contraste à la pièce.
Le rouge est une couleur forte mais qui peut s’adapter facilement à son environnement, elle pourra ainsi subvenir au besoin de divers styles déco, du plus moderne au plus exotique.
On ne manquera donc pas de miser sur le rouge dans la chambre !
De quoi se faire une chambre pétillante et pleine de vie !
Photo : Tollens
Laisser un commentaire