Le rouge reste une couleur très rarement utilisée dans une chambre à coucher et pourtant, cette jolie chambre rouge ne manque pas de nous rappeler que toutes les couleurs sont les bienvenues à condition de bien les utiliser !
Une chambre rouge très originale
Du rouge dans la chambre ? Et bien pourquoi pas ! Le rouge n’est pas l’apanage de certaines pièces comme le salon ou la cuisine, et peut tout à fait s’envisager dans une chambre afin d’obtenir une atmosphère et un style de type oriental, coloré, original ou encore feutrée.
Le rouge utilisé ici aux murs est un rouge orangé, parfait pour apporter de la lumière et n’agressant pas la vue comme un rouge vif, il est mis en valeur grâce à un éclairage doux fourni par la lampe de chevet.
Pour s’accorder avec cette ambiance, le lit se pare de draps bordeaux et blancs, alors qu’au sol on retrouve un tapis blanc beige doux, accordé au drap du lit.
Du rouge pour une chambre contemporaine
La table de chevet est une table d’appoint de style ancien en vois clair naturel, s’accordant parfaitement avec les couleurs de la pièces.
Cette chambre située dans un appartement madrilène a tout juste et a su mettre à profit l’espace de la chambre en créant une atmosphère feutrée et typée.
De quoi nous prouver que le rouge possède tout à fait sa place dans une chambre,e t qu’il peut être un atout de charme.
Si le rouge reste une couleur très vive et flashy, on n’hésitera pas à venir l’utiliser dans la chambre afin de lui conférer un esprit très personnel et décoratif, de quoi se créer un univers bien à soi.
Un rouge en finition satiné sera particulièrement recommandé pour venir apporter cette touche de douceur réconfortante.
Et vous, oseriez-vous miser sur une chambre rouge ?
Photo : Temps Machine