Découvrez cette merveilleuse chambre romantique signée Ikea, aux couleurs intenses et poudrées qui ne manquent pas de personnalité et offrent un rendu plein d’originalité.
Une chambre romantique aux couleurs intenses
Le nouveau catalogue Ikea nous propose de jolies mises en scènes déco, et parmi celles qui ont retenu mon attention, une chambre à l’esprit romantique contemporain.
Sobre mais bien pensée, cette chambre possède une déco douce et harmonieuse dans la lignée romantique, que l’on peut reproduire chez soi en toute simplicité et pour un budget limité.
On remarque tout d’abord la petite taille de cette chambre, qui n’empêche pas une déco parfaitement structurée qui ne perd pas d’espace.
Le lit est placé parallèle à une armoire blanche à trois portes faisant office de dressing, sur le côté de laquelle un grand rideau gris soyeux a été placé, de manière à pouvoir cacher l’armoire si on le désire.
Un effet bien pensé qui donne du cachet à cette chambre avec une simple petite idée.
Une chambre romantique de petite taille bien organisée
Sur le côté de l’armoire qui crée un renfoncement, un meuble blanc a trois tiroirs a été placé, au-dessus duquel on retrouve un miroir pour se préparer, ainsi qu’une petite lampe en tissus marron.
Le pan de mur accueillant le meuble a été peint dans un taupe grisé, venant parfaitement se marier avec l’abat-jour de la lampe marron, tout en créant une atmosphère contemporaine et romantique.
Ce taupe vient également mettre en valeur un lit dont les couleurs se fondent en pastels, accordés à deux coussins également taupe soutenu, alors qu’un plaid blanc texturé vient apporter la dernière touche déco.
On retrouve enfin de nouveau les mêmes rideaux à côté du meuble blanc à trois tiroirs, servant cette fois-ci de brise vue devant la fenêtre, tout en rappelant le même rideau qui se trouve devant l’armoire dressing blanche.
Cette déco romantique de chambre se veut parfaitement réussie et facile à reproduire, on aime le rideau que l’on retrouve en filigrane, ainsi que les couleurs taupes associées à quelques notes de pastel.
Photo : Ikea