La chambre à coucher mise généralement sur des couleurs assez neutres et claires, mais si on faisait entrer des tonalités plus originales pour chambre parentale rose par exemple, qu’est-ce que cela donnerait ?
Une chambre parentale rose
Le rose arrive petit à petit sur le devant de la scène déco et nul doute qu’il saura venir s’adapter à chacune des pièces de la maison.
Du rose dans une chambre parentale ? L’idée peut paraître originale, et pourtant le rose est bel et bien une couleur qui revient en force et qui s’accorde à toutes les déco, toutes les atmosphères et toutes les ambiances.
Pour une chambre parentale moderne, on utilisera un rose soutenu, sans peur de trop en faire, à condition de miser sur la bonne proportion, à savoir un seul pan de mur, afin de créer un bain de couleur, le tout sans inonder la pièce et la noyer sous un flux de rose qui donnerait l’effet contraire du résultat recherché.
Du rose pour une ambiance douce
Ici, un pan de mur rose vient relever une atmosphère moderne avec un sol gris anthracite, du mobilier blanc accordé à du linge de lit blanc.
Des couleurs neutres qui sont réhaussées grâce à ce rose bienvenu, et qui offre à la chambre parental un rendu élégant et sobre à la fois de quoi nous prouver que le rose s’accorde bel et bien dans une chambre d’adulte !
Le rose pastel sera également une bonne solution déco pour faire de la chambre à coucher un endroit où règne la douceur et l’harmonie.
On misera sur un seul pan de mur rose clair qui viendra contraster avec des murs blancs, le tout assorti de petite déco colorée et nautre à base de bois qui ne manquera pas de venir réchauffer le tout.
Une bonne idée déco à reprendre !
Photo : Marie Claire