Une chambre ado verte s’avère des plus dynamique et neutre à la fois, pouvant s’accorder à un style féminin ou masculin. Découvrez comment bien utiliser le vert dans une chambre d’ado.
Une chambre ado verte et blanche
Décorer la chambre d’un ado n’est pas toujours chose simple, alors lorsque ce dernier ne souhaite pas un thème en particulier, autant miser sur le sobritété et la couleur.
Sobriété et couleur peuvent en effet aller de mise, tant que la couleur choisie reste douce et qu’elle se suffit à elle-même, c’est à dire qu’on ne l’associera pas à d’autres couleurs.
Ici, on a choisi une chambre d’ado en vert prononcé mais doux, il s’agit d’un vert se trouvant entre un vert moyen et un vert anis, parfait pour s’intégrer dans une chambre d’ado.
Le vert a été appliqué sur deux pans de murs, les deux autres murs étant peint en blanc, de façon à créer un léger contraste et ne pas obtenir une chambre trop verte, ce qui casserait tout l’effet.
Du vert en association à des tonalités secondaires
On préférera rappeler la couleur en choisissant du mobilier dans le même vert que la peinture, comme ici un bureau, une chaise, ainsi que des étagères murales.
On associe ici l’idée de couleur à celle de rangement, permettant de stocker toutes les affaires nécessaires grâce aux nombreux rangements bien pensés le tout sans prendre de place.
Pour réaliser une atmosphère féminine on n’hésitera pas à associer le vert à une tonalité rose fushia que l’on pourra retrouver au niveau de la petite déco ou du textile de lit, une bonne idée pour amener cette ambiance féminine et douce.
Pour une atmosphère plus garçon, le bleu, le jaune ou encore le gris seront parfait pour donner une allure masculine à la pièce sans aucun soucis.