Pour séparer une chambre dans un studio, découvrez des idées déco et conseils qui vous permettront de réaliser u véritable coin nuit qui viendra s’inclure facilement dans votre déco.
Séparer une chambre dans un studio
Parce que vivre dans un studio n’est pas toujours facile de fait de la proximité entre le coin salon ouvert sur la chambre, donner un ordre à tout ça devient vite une obligation !
Mais comment bien s’y prendre pour séparer la chambre du salon lorsque l’on ne peut construire aucune cloison ?
Il suffit alors de miser sur son imagination pour créer un espace dédié à chaque emplacement, et vous allez voir que même dans un petit studio il est possible de séparer le salon de la chambre en toute subtilité, le tout en apportant une touche déco non négligeable qui transformera radicalement votre intérieur.
Ici, le salon a été disposé dans la continuité du lit, une étagère permettant de ranger livres et autres papiers vient se positionner entre les deux, permettant ainsi de créer une barrière naturelle.
Pour plus d’intimité encore, une tringle a été apposée au plafond tout autour du lit, avec de larges rideaux en voilages blanc, assurant aussi bien la déco qu’une intimité plus poussée ainsi qu’une séparation claire.
Une astuce simple et efficace
Si la déco avec les murs blancs et le sols en parquet marron foncé reste la même puisqu’il s’agit de la même pièce, on observe une véritable identité entre les deux pièces.
Des rideaux bleus opaques ont été placés à chaque fenêtres donnant une pointe de couleur à l’ensemble.
Derrière la bibliothèque côté chambre, un mini dressing ouvert a été installé ainsi qu’un luminaire en papier, donnant un style très doux à la chambre.
Côté salon, un canapé marron est agrémenté d’un plaid bleu et de coussins blancs ainsi que d’une petite table d’appoint.
On aime ces deux ambiances similaires mais personnelles déclinées en deux pièces parfaitement séparées, conférant à ce studio une âme et une vraie fonctionnalité.
Photo : Ikéa
Laisser un commentaire