Pour décorer efficacement une chambre parentale on misera plutôt sur des couleurs neutres qui sauront garder un certain esprit doux et apaisant. Découvrez comment mettre en oeuvre la parfaite déco de chambre parentale !
Une chambre parentale bien décorée
La chambre parentale est un lieu où reigne douceur et harmonie, il doit inviter à la détente et à la relaxation.
On choisira donc plus facilement des couleurs neutres et apaisantes comme le blanc, le gris clair, le taupe ou encore les couleurs pastels, très en vogue cette saison.
On n’hésite donc pas à apporter un peu de couleur tout en restant dans les tons pastels : Le bleu et le vert sont très appréciés en ce moment et offrent une atmosphère douce à condition de ne pas trop surcharger.
Un à deux pans de murs uniquement suffiront à apporter une touche de couleur.
Quels couleurs pour une chambre parentale ?
Si vous avez opté pour une couleur, reprenez cette même couleur en tant que code dans vos objets déco : Coussins, vase, étagères (etc…) dans une teinte légèrement plus soutenue, ce qui permettra de faire ressortir votre ou vos murs pastels sans tomber non plus dans l’excessif.
La chambre peut également être le lieu où l’on ose les motifs, en posant par exemple un papier peint à motif en guise de tête de lit.
Les rideaux se déclineront plutôt dans une matière voile, très esthétique dans une chambre, tout en reprenant votre code couleur.
Vous avez opté pour des couleurs neutres comme du gris ou du taupe ? Les rideaux seront donc l’occasion d’apporter une touche de couleur !
Les tonalités comme le gris ou encore le beige seront les meilleurs alliés d’une chambre parentale qui jouera la simplicité d’une tonalité douce et dans l’air du temps.
On ne manquera pas de l’accorder à quelques touches plus prononcées pour donner du relief à l’ensemble sans pour autant trop en faire.
Photo : Conforama
Laisser un commentaire