Avoir un bon sommeil réparateur est le rêve de la majorité d’entre nous et pour cela on n’hésite pas à miser sur des matelas de qualité. Pourtant, il est un élément essentiel au sommeil sur lequel l’attention est moins souvent portée alors qu’il est pourtant indispensable à une excellente literie : Le sommier.
Pourquoi choisir un bon sommier ?
Si le matelas doit être choisi avec une grande attention car c’est avant tout sur lui que repose notre corps, le sommier n’en reste pas moins un élément très important pour assurer une bonne literie et ainsi favoriser son sommeil.
Choisir un sommier de très bonne qualité s’avère essentiel pour assurer un maintient idéal du matelas mais également une bonne tenue dans le temps pour une literie qui pourra être gardée intacte pendant plusieurs années.
Pour un sommier 140×190, soit la taille standard pour un lit deux places, les lattes restent particulièrement prisées pour un confort maximal alliant à la fois souplesse et stabilité du matelas.
Un sommier à latte s’avère également un excellent choix également au niveau de l’hygiène.
Comment choisir son sommier ?
Il existe trois sortes de sommiers que l’on peut choisir simplement en fonction de ses préférences : A lattes, à ressort ou bien électrique.
Les sommiers tapissiers à lattes restent les plus répandus mais il est également possible de miser sur des sommiers à ressorts pour un confort plus souple et qui s’adaptera plus facilement à votre corps.
Les lattes privilégieront pour leur part une bonne stabilité et offrira un maintient un peu plus ferme qui pourra ensuite être contrebalancé avec un matelas plus mou si vous préférez les couchages souples.
Les sommiers électriques seront pour leur part idéaux pour une relaxation maximale, assurant de pouvoir moduler verticalement votre couchage selon vos besoins.
Ce type de sommier reste un excellent choix assurant confort au quotidien et un sommeil réparateur à souhait.