Comment faire pour se réaliser un vrai coin chambre au salon sans perdre son intimité ? Découvrez comment réaliser u aménagement bien pensé et efficace.
Un coin chambre au salon, l’aménagement idéal
Parce qu’il n’est pas toujours facile de concilier espace nuit et salon, voici quelques astuces qui vous permettront d’aménager un coin nuit dans un salon.
Avoir un deux pièces n’est pas à la portée de tout le monde, et parce que studio ne signifie pas forcément canapé lit à remettre en place chaque jour, on peut compter sur la création d’une vraie petite chambre aménagée en plein salon.
Il suffit de délimiter un espace bien précis qui vous servira de chambre (on imagine le fond du salon), que vous séparerez du salon par une astuce de votre choix.
Vous pourrez miser sur un rideau, coloré si vous optez pour des touches colorées dans votre appartement, ou blanc pour plus de discrétion.
Un meuble haut style meuble étagère ou meuble de rangement sera également parfait, alliant rangement et parfaite frontière à votre espace nuit.
Un coin chambre séparé du salon visuellement
Vous n’aurez plus qu’à placer votre lit dans votre nouvel espace, tout en gardant un passage suffisamment dégagé des deux côtés du lit pour ne pas faire de ce coin un espace étouffant.
L’étagère s’avère une astuce de choix pour miser à la fois sur un côté déco bienvenu qui saura accueillir des livres comme des bibelots décoratifs, tout en assurant de masquer efficacement le lit qui restera pour autant dans le salon.
Simple et efficace, cette solution s’adapte aux plus petits espaces et saura assurer une intimité préservée lorsque l’on reçoit du monde chez soi en gardant le lit parfaitement camouflé des regards.
Votre petite chambre sera parfaitement séparée de votre salon et ce toute en discrétion !
> Aménager un studio de façon idéale
Photo : But