La moquette est-elle définitivement à bannir de nos intérieurs ? Avec l’avènement en déco du parquet, du stratifié ou encore du vinyle en plus du carrelage, on dirait qu’il ne reste plus beaucoup de place à la moquette !
La moquette est-elle encore tendance ?
La moquette a longtemps été banni de nos intérieurs, notamment à cause de sa difficulté d’entretient et des acariens incrustés qui peuvent être néfastes pour les personnes allergiques.
En contrepartie, la moquette représente un confort indéniable grâce à sa texture douce et moelleuse.
On l’utilisera cependant uniquement dans les chambres, à causes des salissures elle est à bannir dans les pièces à grand passage ou les pièces humides.
Elle se pose aujourd’hui très facilement grâce à des carrés à emboîter les uns aux autres, permettant également d’être facilement changée en cas de tâches.
Pour conclure, la moquette reste un revêtement assez particulier car difficile d’entretient, et on optera plus facilement pour un joli parquet ou stratifié, moins confortable certes, mais beaucoup plus hygiénique.
Pourquoi utiliser de la moquette chez soi ?
Outre le fait que la moquette ramasse beaucoup plus facilement les acariens et autres impuretés beaucoup plus facilement que les autres sols, elle possède de grandes qualité qui sont loin d’être négligeables.
Tout d’abord elle reste de loin le sol sur lequel il est le plus agréable de marcher pieds nus, la sensation de douceur qu’elle procure étant particulièrement agréable.
Elle offre également une sensation d’apaisement et de bien être, comme un effet doudou réconfortant qui en font l’un des sols privilégiées pour les styles zen et relaxant.
Enfin elle se décline aujourd’hui sous tellement de formes, de finitions et de couleurs qu’il n’y a que l’embarras du choix pour se faire plaisir !
De quoi donner envie de se mettre tout de suite à la moquette chez soi !