Les couleurs flashy sont toujours de bon augure pour apporter un peu de personnalité et de dynamisme à une petite pièce, comme cette chambre moderne de petite taille dont la déco a été pensée au-travers de couleurs éclatantes.
Une petite chambre aux couleurs flashy
Les petits espaces ne sont pas toujours les plus facile à décorer : Entre rangements et meubles, l’espace est vite rempli et la déco ne trouve finalement souvent pas sa place.
Pour donner du style à une toute petite chambre, on cherchera à dévier l’impression de manque d’espace en utilisant une palette de couleurs flashy inattendu.
Un lit sera recouvert d’un plaid violet, alors que le second, si second il y a, sera habillé de draps roses flashy, réveillant la couleur violette du plaid.
Pour rester dans les mêmes tons, deux pans de murs seront peint en un violine doux légèrement grisé pour ne pas tomber dans un total look.
Enfin, pour ajouter une troisième couleur flashy, l’ouverture du placard laisse apparaitre un orange flashy intense.
Quand les couleurs flashy font la déco
Des coussins roses posés sur le plaid violet viennent achever cette déco pour le moins haute en couleur !
Sans aucun doute les couleurs flashy offrent une vraie possibilité d’amener de la personnalité et ainsi faire paraître une pièce plus grande qu’elle n’y paraît.
L’astuce est simple mais particulièrement efficace, l’accent étant mis sur un thème ou une alliance de couleurs chatoyantes qui vont capter le regarde et donner du sens à la déco de la pièce.
Ainsi, le petit espace sera mis en valeur dans ses moindres détails et saura faire oublier sa petite taille par une déco bien sentie.
Côté couleurs on n’hésitera pas à marier des couleurs chaudes comme le rose, le violet ou encore le jaune, à des couleurs froides comme le bleu ou le vert.
Photo : Tollens