Envie de dépaysement t d’univers ultra coloré ? Bienvenue dans l’hôtel Pantone qui ne manquera pas de combler vos besoins. Je vous propose de faire un petit tour du propriétaire.
l’Hôtel Pantone, la couleur pour horizon
Construit dans la ville de Bruxelles, cet hôtel un peu particulier a été créé par Pantone, offrant une déco des plus colorées et des plus originales, à voir au moins une fois dans sa vie !
Cet hôtel se caractérise d’entrée de jeu par son architecture extérieure, avec de nombreuses fenêtres et baies vitrées laissant apparaître plusieurs vitres teintées allant du bleu au vert en passant par le rouge !
Dès que l’on rentre à l’intérieur même de l’hôtel Pantone, on a vite fait d’en prendre plein les yeux avec ses couleurs vives volontairement mélangées pour un effet de déco pop très réussi.
Car en effet, malgré la présence de ces couleurs, l’hôtel Pantone ne mise pas dans la surenchère et ces associations restent agréables pour les yeux sans non plus trop en faire.
Les chambres misent sur une grande simplicité, puisque l’on peut retrouver un lit avec des draps et taies d’oreillers blanches, avec pour seule touche de couleur un plaid posé en pied de lit.
Un hôtel à la déco hors du commun
La couleur du plaid diverge en fonction des chambres, et est choisi par rapport à l’une des couleurs affichées au mur.
Car en effet en guise de décoration murale on peut retrouver trois à quatre tableaux reprenant les couleurs Pantone avec leur numéro, l’une d’elle se retrouvant donc associée au plaid.
Le sol mise sur une moquette noire tandis que les murs restent immaculés en adéquation avec le linge de lit pour un style dépouillé.
Dans l’hôtel Pantone en lui même on retrouve de nombreuse couleurs, comme un couloir peint intégralement en orange, ou encore des poufs XLBoom en violet, orange et bleu pour une association de couleurs détonante.
On aime le rendu original et osé de cet hôtel qui ne tombe pas dans l’excès et qui reste bien conçu dans sa déco, dans un style très différent de l’hôtel féérique de Stella Cadente.
Photos : Pantone