Lorsque l’on a la chance de posséder une pièce entière à dédier à son dressing, qu’elle soit petite ou au contraire spacieuse, se créer un petit coin dressing cosy et bien aménagé semble une bonne option.
Un dressing cosy aux couleurs réconfortantes
Pour bien commencer et se créer un parfait petit dressing cosy, les couleurs qui vont venir le composer sont particulièrement importantes.
C’est elles qui vont refléter l’ambiance de la pièce et lui donner son style, conduisant ainsi à s’y sentir en parfaite harmonie.
Des couleurs que l’on aime, avec lesquelles on se sent bien ou tout simplement des couleurs qui sont connues pour être réconfortantes seront les bienvenu pour faire de cette pièce un vrai cocon où il fait bon passer un peu de temps.
Ainsi, on pourra miser comme chez Ikea sur des tonalités taupe tirant sur le mauve clair au mur, assurant une ambiance poudrée tout en douceur.
Côté meubles, le marron foncé est une option pour créer un doux contraste mais aussi beaucoup de caractère dans cette pièce si particulière qu’est le dressing.
Un aménagement bien pensé
Côté aménagement, meiux vaut ne pas être en reste et tirer partie de la moindre parcelle d’espace sans pour autant l’encombrer.
Le but est ici de pouvoir créer un maximum de rangement tout en gardant une pièce suffisamment épurée pour s’y sentir bien.
Une pièce trop chargée en meuble ou tout simplement mal aménagée risquerait de donne rune impression étouffante, alors mieux vaut être très attentif quant à la disposition des meubles.
Ici, on notera que tout se joue vers le bas, on n’a pas de meubles haut, le plafond jouant du fait qu’il s’agit d’une pièce sous charpente.
Pour autant, cet effet de meubles bas offre une sensation de dégagement malgré le fait que de nombreux meubles sont présent.
On y retrouve une commode à tiroirs, une vitrine ouverte, une penderie ouverte ainsi qu’un banc avec rangement au-dessous.
L’ensemble est parfaitement homogène et offre à cette pièce un aspect rassurant et cocooning à souhait.
Photo : Ikea