Pour venir dynamiser une chambre à la déco un peu trop fade ou trop triste, il existe plusieurs solutions que je vous propose de venir découvrir dès à présent.
Une chambre dynamisée en quelques astuces
Dormir dans une chambre à la déco tristounette invite à un repos moins aisé que dans une chambre où l’on se sentira en parfaite harmonie.
Pour cela, rien de tel que quelques petits astuces pour apporter du peps à une déco de chambre un peu trop triste !
On commencera par la tête de lit, que l’on pourra choisir de réaliser soit à l’aide d’un papier peint (à effet capitonné par exemple pour le côté moelleux et luxueux) ou bien à l’aide simplement d’un coup de peinture qui viendra représenter la tête de lit en apportant une touche de couleur.
Pour cela, on choisira une couleur qui tranchera avec la déco de la chambre, qu’il s’agisse de rouge, de orange ou de violet pour le côté tendance.
De la couleur et de la gaieté
Les luminaires joueront beaucoup sur le style de la chambre, on n’hésitera donc pas à remplacer ses anciennes appliques ou lustre pour une suspension douce et tendance, en forme de grosse boule blanche par exemple, invitant à l’apaisement et au calme tout en diffusant une lumière modérée.
La couleur restera pour autant l’élément central d’une décoration dynamisée qui offre un sentiment de joie et de bien-être à condition bien entendu d’être utilisée à bon escient.
La petite déco aura également sa place, avec des objets qui permettent de se sentir bien et qui seront joliment mis en valeur sur une étagère ou un meuble de rangement.
Enfin n’hésitez pas à vous munir de stickers, ils sont parfait pour apporter gaieté et originalité à une pièce tout en apportant votre propre personnalité à la chambre !
Laisser un commentaire