Peut-on envisager la création d’un mini salon dans une chambre à coucher ? A en croire les propriétaires de cette maison, cela ne pose aucun problème. Découvrez ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Un mini salon dans une chambre à coucher
La chambre est un endroit où l’on se repose et l’où on trouve traditionnellement un lit, une commode et une ou deux tables de nuits.
Aujourd’hui, la tendance est à la création d’un espace salon, version mini salon, installé dans la chambre.
L’avantage est de retrouver un petit coin tranquille et indépendant où l’on pourra lire, se relaxer, écrire ou encore travailler sans être obligé de s’installer sur le lit.
Voici quelques conseils pour bien aménager votre petit coin salon :
Veillez à garder la chambre bien distincte du coin salon sans quoi vous risqueriez fort de vous retrouver dans une pièce sans aucune logique à la limite du fouilli.
Un espace chaleureux dans une chambre parentale
Garder un espace pour circuler autour du lit et de votre commode si vous en possédez une.
Essayez de garder une unité dans les couleurs et la décoration, mais n’hésitez pas à miser sur une petite table à la couleur punchy, des poufs, coussins, vases et autres objets déco qui feront de ce coin un véritable petit paradis.
Vous pouvez choisir de le laisser simplement ouvert sur la chambre, seule sa position permettra de le délimiter, ou encore de poser un rideau ou un paravent entre le lit et le coin salon.
Pas besoin de grand chose : Une petite table, une ou deux chaises (ou poufs), une lumière, un ou deux objets déco et le tour est joué !
Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’expérience de créer un vrai petit salon dans la chambre à coucher, en tous les cas si la surface le permet !