Cette pièce peut paraître très simple à aménager au premier abord et pourtant ! Le mobilier dans une chambre adulte se doit d’être idéalement optimisé, sous peine de vite se retrouver encombré.
A l’heure où l’on recherche le plus de rangements possibles tout en disposant d’un maximum d’espace, un aménagement optimal d’une chambre adulte est fortement conseillé.
En premier lieu, bien choisir son lit est indispensable, en misant tout d’abord sur une taille idéale. Un grand lit dans une petite pièce risquerait bien d’être encombrant !
De nombreux lits proposent également des tiroirs de rangement offrant à la fois un esprit design et un espace de stockage particulièrement agréable pour ranger ses draps, couvertures et autres coussins.
L’armoire ou le dressing est bien souvent l’élément qui vient prendre le plus de place dans une chambre à coucher, autant dire que son choix doit être particulièrement bien étudié.
Les dressings peuvent être facilement modulés pour s’adapter à la taille et la forme de la pièce, tandis qu’une simple armoire peut également faire l’affaire.
Si vous n’avez pas une grande collection de vêtements et de chaussures, une armoire sera l’occasion d’offrir un style plus personnel et délicat qu’un dressing, notamment grâce au style d’armoires anciennes qui revient en force côté tendances.
Deux tables de chevet trouveront idéalement leur place de part et d’autre du lit, tandis que les plus studieux pourront trouver un intérêt tout particulier à installer un petit bureau dans la chambre.
Dans ce cas, peu d’espace est nécessaire et il est possible de trouver du mobilier ultra compact.
Une chambre adulte bien aménagée dispose d’un espace de circulation suffisant entre chaque meuble, assurant également un espace visuel dégagé pour ne pas donner une impression d’encombrement peu propice à une déco réussie.
Aménager une chambre adulte nécessitera donc de trouver son style tout en plaçant le mobilier de façon optimale pour profiter pleinement de la pièce, entre rangement, détente et dodo !
Photo : Pinterest
Laisser un commentaire