Le fait de bien choisir son linge de lit et plus particulièrement ses draps de manière à les accorder à la décoration de la chambre à coucher est non seulement essentiel mais fait partie intégrante d’une déco réussie. Voici quelques conseils pour choisir ses draps sans risquer de fausses notes.
Des draps en lin pour un linge de lit au naturel
Choisir des draps plats aux matières nobles comme le lin est une excellente façon de venir agrémenter une déco à la fois chaleureuse et naturelle.
Le lin est une matière idéale notamment en été et possède ce fini naturel qui offre un vrai coup de frais à la chambre à coucher.
Pour venir souligner cette matière on pourra le choisir de préférence dans des tonalités neutres comme le blanc, le beige, le vert olive ou encore le gris qui sauront harmonieusement s’accorder avec une décoration de chambre douce et chaleureuse.
On pourra effectivement imaginer une ambiance inspirée de la nature avec des murs aux accents terracotta ou encore un pan de mur avec un papier peint à l’imprimé jungle.
L’ensemble saura se marier à la perfection et se mettre en valeur l’un de l’autre tout en profitant d’un drap à la texture de qualité dans laquelle on se sent bien.
Des draps en satin de coton pour une texture qui prend soin de votre peau
Si vous aimez le confort et que vous souhaitez opter pour une douceur maximale, les draps en satin de coton seront votre meilleur allié.
Leur texture ultra douce au fini satiné est un véritable régal pour la peau et nous plonge dans un cocon de douceur pour des nuits apaisantes.
L’un des avantages de ce style de drap et autres housses de couettes est que l’on peut le retrouver dans de nombreux coloris.
Ils seront donc idéaux pour apporter une touche de couleur à une chambre à coucher qui manquerait de déco ou de couleur pétillante.
On pourrait par exemple imaginer du linge de lit en satin de coton jaune soleil qui viendrait réveiller une chambre à coucher aux couleurs neutres de blanc et de beige.
Quelques accessoires déco comme des miroirs dorés et autres cache-pots en osier viendront agrémenter le tout pour une chambre à la fois chaleureuse et ensoleillée.
Une chambre à coucher romantique aux tonalités pastels
La chambre à coucher est l’une des pièces dans laquelle on peut se permettre le plus de détails déco originaux qui sortent de l’ordinaire.
Si vous aimez les chambres à coucher au style romantique et légèrement colorées sans trop en faire, les draps seront vos meilleurs alliés pour ajouter cette note déco qui viendra tout changer.
Les couleurs pastels sont à l’honneur et on pourra imaginer par exemple des draps en satin de coton de couleur lavande ou encore rose pâle.
Si cette note colorée est encore insuffisante alors vous pourrez également miser sur des rideaux assortis voir peindre un pan de mur pour apporter une touche d’éclat supplémentaire.
D’autres touches déco comme un tapis ou encore des coussins qui viendront s’accorder légèrement contrastés avec votre linge de lit seront du plus bel effet.