Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Chambre violette mode d’emploi

Chambre violette

Le violet reste une couleur bien utilisée en déco, et miser sur une chambre violette n’a rien de si surprenant. Découvrez comment bien utiliser la tonalité violette pour décorer simplement votre chambre à coucher.

Une chambre violette en toute simplicité

Vous n’avez pas pu échapper à la couleur tendance de cette année 2012, à savoir le violet !

Présent partout, on le retrouve aussi bien dans les pièces à vivre que dans la salle de bain ou encore la chambre à coucher.

Utiliser du violet dans une chambre à coucher n’est pas forcément une tâche facile au premier abord, car il convient de l’employer à bon escient tout en l’accordant au mobilier et au sol sans risquer la faute de goût et sans obtenir un look trop sombre ou coloré.

Le violet étant une couleur très présente, on l’associera donc idéalement avec des couleurs claire, comme un sol blanc, parquet ou carrelage, et un mobilier en bois blanchi.

Une chambre violette moderne

Lit, armoires et table de chevet devront donc s’associer dans un même bois blanchi pour obtenir une unité dans le mobilier, ce qui donnera tout le charme à la pièce.

Le violet pourra être peint sur l’ensemble des murs pour un total look, ou bien sur uniquement deux pans de murs si vous préférez jouer la parcimonie.

On choisira un violet doux, pas trop flashy, la touche plus flashy sera apportée par un tapis au sol, ou bien un plaid sur le lit.

Le violet s’accordera donc avec des couleurs neutres et l’on choisira seulement une nuance voire deux au maximum pour ne pas noyer la pièce dans les couleurs, si l’on souhaite en tout mettre l’accent sur le violet uniquement.

Le rendu se veut tout simplement surprenant mais surtout particulièrement esthétique, on n’hésitera donc pas une seconde à le reproduire chez soi !

Photo : Conforama

Quitter la version mobile