Peut-on miser sur une chambre entièrement blanche ? A l’image de cette chambre en total look blanc la réponse est oui. Découvrez comment reproduire ce style de décoration sans tomber dans l’excès ou l’effet hopital.
Une chambre entièrement blanche
Le blanc est signe de pureté, mais peut aussi être parfait pour créer un style romantique et épuré.
Dans la chambre, le blanc trouve sa place tout naturellement, mais peut-on oser une chambre blanche à 100 % ?
Sans aucun problème, la chambre peut en effet se parer de blanc du sol au plafond sans que cela ne puisse paraître lourd ou au contraire fade, tout est une question d’équilibre comme toujours.
Pour une déco de chambre blanche on choisira :
– Un sol en parquet ou stratifié blanc pur ou blanc veilli, ce qui donnera le ton de la pièce.
– Des murs blancs purs, en prenant bien soin d’appliquer une sous-couche auparavant, puis une peinture au fini satiné que l’on préfèrera au mat.
Un style contemporaine chic
Pour une ambiance féérique, il est possible de rajouter de fines paillettes sur la peinture avec Gel byLight.
– On misera sur un placard penderie en bois ou laqué selon vos préférences, toujours blanc en prenant soin que le blanc se marie avec vos murs (on évitera donc le crème, écru…).
– Une commode blanche viendra également achever la déco, laissant cette fois-ci la possibilité d’un blanc veilli pour apporter une légère touche de contraste.
– Misez sur un bel éclairage avec des appliques, un lustre ou des suspensions, l’éclairage représentant une grande partie de la réussite de votre déco blanche.
– Bien évidemment, misez également sur du linge de lit blanc.
Une chambre blanche en total look inspirera la pureté, l’élégance, mais sera aussi et surtout un gage de luminosité intense tout en offrant un style original.
Ce style de chambre blanche convient parfaitement à une chambre parentale, et ne manquera pas, associée à un mobilier de qualité, d’inspirer un esprit luxe comme on peut en trouver dans les plus belles villas !
Laisser un commentaire