Comment rendre une chambre adulte plus féminine ? Découvrez quelques petits astuces pour faire entrer la féminité dans la décoration d’une chambre à coucher de façon subtile.
Une touche de féminité dans la chambre à coucher
Parce que la chambre à coucher n’est pas toujours une chambre de couple, voici quelques astuces pour redonner une âme plus féminine à votre chambre.
Une chambre plus féminine ne signifie pas forcément une chambre où le rose trône sur les murs, pour une chambre d’adulte on misera sur des couleurs beaucoup plus sobres, utilisées avec parcimonies aux bons endroits.
On peut imaginer un mélange blanc/beiges sur les murs de la chambre, avec deux murs peint en blancs et deux murs peints en beiges, les deux couleurs similaires placées l’une en face de l’autre.
Pour apporter une touche plus girly, on misera sur une bande dessinée sur le mur qui remplacera la tête de lit, dans des tonalités taupe claire dans laquelle on rajoutera une touche de rose pour rendre la couleur plus féminine.
Des couleurs féminines et douces
Enfin on sol, on misera sur un joli parquet ou stratifié blanc vieilli, mettant en valeur la neutralité des couleurs.
Comme on est ici très peu chargé en couleurs, on va pouvoir mettre un peu de peps en choisissant des objets déco dans la même tonalité que la bande de peinture taupe, une façon de la rappeler sans trop en faire.
Pour le mobilier, on préfèrera du blanc pour un coté très chic/sobre, et du gris pour un style plus moderne.
Voilà une chambre repensée de façon plus féminine tout en restant sobre !
On n’hésitera donc pas à miser sur la couleur pour faire entrer tout en douceur un peu de féminité en toute subtilité dans la chambre à coucher de façon douce.
Photo : Marie Hudelot/ Teva