Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Aménager une chambre sous combles de style romantique

chambre sous combles

Aménager une chambre sous combles est de plus en plus banal, pour autant la décoration se doit d’être tout aussi soigné et le style romantique s’avère un excellent choix pour ce style de chambre.

Une décoration de style romantique

Aménager les combles est la solution idéale pour non seulement ne pas perdre de place, mais en plus exploiter au maximum l’espace de sa maison en créant une pièce supplémentaire.

Généralement, les combles sont utilisées pour faire une chambre, qui servira soit de chambre d’ami, soit de chambre pour adolescent.

Pour une chambre d’inspiration néo-romantique, on jouera sur le mélange des matières comme la pierre que l’on trouvera au mur, le bois avec le mobilier et la touche de douceur apportée par le lit.

Le mobilier restera épuré, on choisira uniquement une petite table de chevet, et si besoin un bureau, de façon à ne pas trop encombrer l’espace.

Une chambre sous combles bien aménagée

Le lit pourra également être convertible, de manière là encore à gagner de la place, il servira de canapé la journée, et de lit la nuit.

Pour les couleurs, on misera sur la douceur du blanc et du rosé, parfait pour une chambre romantique et moderne, que l’on conjuguera avec quelques notes de gris (peinture de la porte, objets muraux…).

Pour un maximum de luminosité, les murs seront repeint en blanc, offrant un contraste avec la pierre et garantissant un maximum de lumière.

Souvent les chambre sous combles manquent de place du fait du plafond qui ne laisse que peu d’espace de libre, il sera important de venir tirer pleinement partie de l’espace où il n’est pas pas possible de marcher, en y installant des placards de rangement par exemple voire le lit si la chambre est vraiment très petite.

Une belle idée déco pour une chambre des plus romantique !

Photo : Olivier Hallot

Quitter la version mobile