Ces Verrines menthe chocolat blanc ne manqueront pas d’égayer votre table de fête en proposant un dessert à la fois de circonstance et original tout en étant simple à réaliser.
Parce que parfois les recettes toutes simples sont les meilleures, cette recette de gâteau sans cuisson en est certainement la meilleure preuve.
Si vous aimez les saveurs douces et les textures onctueuses, cet adorable dessert ne manquera pas de vous plaire !
Les Oréos, le fromage, le chocolat blanc ou encore les notes de menthes poivrées vous feront tomber à la renverse, quant à sa qualité visuelle, il n’y a que les photos pour se convaincre qu’elle est à la hauteur de son goût délicieux.
Découvrez sans plus attendre la recette des verrines menthe chocolat blanc aux Oréos découverte sur l’excellent blog Cooking Classy :
Ingrédients
– 12 Oreos
– 2 cuillères à soupe de beurre fondu
– 300 g de crème épaisse
– 8 cuillères à soupe de sucre en poudre
– 115 g de chocolat blanc pâtissier
– 285 g de fromage type Philadelphia, ramolli
– 1/2 cuillère à café extrait de menthe poivrée
– Colorant alimentaire rouge
– Oreos Mini et chocolat blanc supplémentaire
– Cannes de Noël, pour la décoration
Préparation
1 – Dans un batteur, mélanger les Oréos jusqu’à ce qu’ils soient finement moulu puis verser lentement le beurre en mélangeant doucement. Verser environ 2 1/2 cuillères à soupe du mélange Oréos dans 6 verrines (ou petits verres) en appuyant légèrement dessus pour les mettre à niveau.
2 – Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes avec une cuillère à soupe d’eau, puis laisser refroidir jusqu’à tiédissement (gardez le fluide cependant).
3 – Dans un bol moyen, en utilisant un batteur à main électrique, fouetter la crème épaisse jusqu’à formation de pics mous. Ajouter 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et fouettez jusqu’à ce que la forme des pics devienne ferme, puis mettre de côté dans le réfrigérateur.
4 – Pendant ce temps, dans un bol à l’aide d’un batteur à main électrique, fouetter le fromage jusqu’à consistance lisse et mousseuse. Incorporer le reste des 5 cuillères à sucre en poudre et 1/2 cuillère à café d’extrait de menthe poivrée. Incorporer le chocolat blanc refroidi, séparer le résultat en deux bols distinct, l’un où vous ajouterez un peu de colorant rouge de façon à obtenir un joli rose doux, et l’autre que vous laisserez blanc, puis incorporer la crème fouettée aux deux bols à moitié/moitié. Verser le mélange dans une poche à douille (en prenant soin de placer le rose d’un côté et le blanc de l’autre). Déposez la crème sur la couche d’Oréos dans les verrines. Réfrigérer 2 heures.
Garnir avec des bonbons cannes écrasées, des bonbons cannes en bâtons (vous aurez seulement besoin de la moitié inférieure de la canne).
Faire fondre le chocolat restant et trempez-y les minis Oréos puis saupoudrer de bonbons cannes écrasés.
Laisser reposer à température ambiante.
Et vous que pensez-vous de cette recette de verrines menthe chocolat blanc ?
Photos : Cooking classy
Lucie dit
Merci pour cette belle recette. J’organise un diner romantique pour l’anniversaire de mon chéri et j’ai trouvé grâce à toi un dessert qui lui fera plaisir. Monsieur est très fan de chocolat blanc et d’Oreos. Je suis sûre qu’il va adorer.
Admin dit
Tant mieux si cette recette a pu t’inspirer pour ce dîner, n’hésite pas à revenir donner ton avis quand tu l’auras testé 😉
Lucie dit
Je compte sortir le grand jeu et je ne manquerai pas de revenir te donner des nouvelles. 😉