Envie d’une purée de patate douce originale ? Cette recette mêlant la patate douce à la douceur du yaourt ne manquera pas de revisiter de façon nouvelle cette recette traditionnelle et bonne à la santé.
La patate douce, voilà un aliment qui est aussi original qu’agréable à manger et à accorder dans bon nombre de plats !
En plus d’être délicieuse, elle possède le gros avantage de ne pas être aussi calorique que la pomme de terre et peut donc facilement s’inclure dans le cadre d’un régime ou tout simplement d’une alimentation saine et équilibrée.
Ici, j’ai choisi de la décliner sous forme de purée de patate douce au yaourt, une bonne façon de lui conférer un petit goût supplémentaire tout en lui donnant une vraie texture moelleuse.
La recette est toute simple, je me suis contentée de prendre deux patates douces que j’ai épluché puis coupé en gros cubes avant de les plonger dans de l’eau bouillante.
J’ai ensuite ajouté un bouillon de cube de façon à donner plus de goût à la purée.
Comptez environ 15 minutes de cuisson et ensuite il vous restera plus qu’à réaliser la purée, je vous recommande pour cela deux méthodes très simples : La première, basique, au presse-purée, et la seconde plus originale, au fouet.
Pour cette seconde technique, il suffit après avoir égoutté les patates douces de les fouetter vivement à la main, la purée se formera alors toute seule.
Dans ce cas, il y aura plus de petits morceaux qu’avec la première solution et la texture sera donc un peu moins uniforme, certains préféreront ce style de texture quand d’autres aimeront mieux quelque chose d’un peu plus lisse.
Il vous suffira de rajouter ensuite un yaourt nature et de bien mélanger, avec un peu de sel et de poivre tout simplement.
Pour la déco, un peu de yaourt façon tourbillon sur le dessus de la purée et un brin de persil.
Une recette de purée de patate douce au yaourt simple et rapide à préparer qui pourra accompagner n’importe quelle viande ou poisson !