Pleine de couleurs et de saveurs, cette salade d’été ne manque pas d’originalité, le tout avec une présentation soignée qui met l’eau à la bouche.
Envie d’une salade en entrée ? Quoi de plus habituel et traditionnel que de manger une salade toute simple en guise d’entrée, que cela soit lors des repas quotidien ou d’un repas plus travaillé.
Il existe une multitude de façon d’envisager les salades, et celle-ci est, par sa présentation et le choix de ses ingrédients, une de celle qui me plait le plus !
Chaque ingrédients une fois lavé, coupé et cuisiné si besoin, a été placé en forme de rangée alignée les unes aux autres, formant une salade originale et vraiment très décorative.
Ici, nous avons en premier lieu une couche de salade verte dans le fond d’un plat de service ovale, qui fera office de support au reste des ingrédients.
On retrouve ensuite des carottes finement râpées, à côté a été déposé une rangée de bleu d’Auvergne finement coupé, une bonne idée pour relever le goût de la salade.
On trouve ensuite une rangée de poulet cuisiné (selon vos préférences), coupé également en petits dès, ainsi qu’une rangée d’oeufs toujours coupés en dés, permettant de bien mélanger le blanc et le jaune, sans pour autant les abîmer.
On termine par une rangée d’oignon violet finement coupé et de bacon, tout aussi finement coupé pour un résultat qui met en appétit.
Pour une belle présentation à la hauteur de cette salade, n’hésitez pas à choisir l’un de vos plus joli plat de forme ovale, et de préparer une sauce d’accompagnement à servir à côté.
Un plat simple et rapide à préparer, qui changera des présentations de salades traditionnelles.
On aime la composition originale de cette salade qui ne manque pas d’attirer l’attention, une très bonne façon également de faire manger des salades aux enfants par le jeu de couleurs et la présentation en rangée et en petits cubes.
Photos : I heart Naptime