Si vous aimez les hôtels sachant miser sur une décoration soignée et originale, l’hôtel l’Antoine saura vous séduire par son univers propre à lui et son effet voyage dans le temps.
A Paris, sur les restes d’un ancien couvent du XVIIème siècle, se trouve l’hôtel « l’Antoine » décoré par le couturier Christian Lacroix.
Situé au coeur historique de la ville, à deux pas de la Bastille au croisement entre les rues Charonne et rue du Faubourg St Antoine, ce petit hôtel représente au mieux le style du couturier.
Dans ses 38 chambres, tout comme dans la salle lounge, l’esprit éclectique du couturier français connu pour son savent mélange des couleurs se retrouve et apporte tout son sens à l’ensemble.
On se retrouve dans chaque chambre comme dans un monde à part, dans lequel chaque élément décoratif se distingue des autres autour d’un thème dominant.
On peut aussi bien y retrouver des meubles vintages que des tonalités et des tissus contemporains assurant une diversité de styles bienvenue.
Chaque chambre est une nouvelle surprise, et possède son lot d’originalité, une bonne façon de surprendre le visiteur en lui offrant une déco semblant hors du temps.
L’hôtel l’Antoine a tout pour plaire aux amateurs de déco, chaque chambre renfermant une décoration différente basée sur le même thème, où chaque chose a été pensé dans ses moindres détails.
Les imprimés offrent un style à la fois rétro et contemporain qui conjugué l’un à l’autre nous transportent dans un univers plein de fantaisie.
Les couloirs ne sont pas en restes, imaginés dans un noir profond et un rouge et relevés d’imprimés tandis que le sol en moquette vient s’harmoniser à l’ensemble.
Notre coup de coeur va à la salle de bain aux carreaux muraux inspirés de lingots d’or, rendant cette pièce parfaitement précieuse mais surtout très originale !
Laisser un commentaire