Si vous connaissez un peu la Nouvelle-Zélande, vous devez savoir qu’elle regorge de secrets d’une beauté à couper le souffle. Les grottes de Nouvelle-Zélande en font partie et dévoile un rendu bleu phosphorescent des plus incroyables.
La Nouvelle-Zélande abrite en ses sous sols des endroits que l’on imaginerait pas et qui sembleraient tout droit sorti d’un Disney, par sa beauté et sa féérie, pourtant tout ce qu’il y a de plus naturel.
Waitomo est célèbre pour ses grottes de calcaire, et en soin sein se trouve l’un des insectes les plus aimé au monde : Le ver luisant.
Comme son nom l’indique celui-ci possède la capacité de devenir lumineux dans l’obscurité, faisant concurrence avec nos leds d’aujourd’hui !
Dans cette grotte, les vers luisants par milliers s’illuminent et donnent un rendu féérique presque surréaliste !
Un photographe s’est penché sur le sujet est s’est rendu dans ces fameuses grottes afin de réaliser de magnifiques clichés de ce décor purement fantastique.
Lorsqu’il n’y a aucune source de lumière, il est possible de voir les vers luisants s’illuminer, et photographier ce décor s’apparente directement à photographier un ciel nocturne étoilé.
Pour autant, l temps d’exposition reste plus long puisqu’il est compris entre 30 secondes et 6 minutes, pour réussir à capter toute l’intensité de la lumière qui résulte de ce lieu.
Les grottes de Nouvelle-Zélande ne manquent pas de beauté, et c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons la chance, à défaut de pouvoir les visiter directement, d’observer le rendu en photo.
Le rendu féerique est bel et bien présent et la grotte semble comme illuminée d’une lumière bleue intense par points lumineux au plafond.
De loin on pourrait croire à une guirlande, sauf qu’il s’agit bien ici d’une guirlande naturelle !
Découvrez les somptueuses photos qui ont pu être prise à l’occasion de cette expédition, aucun doute que vous n’en trouverez aucune comparable ailleurs …
Photos : shaunjeffersphotography.com
Laisser un commentaire