Avez-vous déjà eu l’occasion d’emprunter un pont à l’architecture impressionnante ? Ces véritables oeuvres d’art se situent un peu partout dans le monde bien que rares, et je vous propose de les découvrir en images.
En architecture rien n’est impossible ou presque, alors quand les architectes mettent en oeuvre leurs idées les plus loufoques, cela peut donner lieu à de véritables créations originales qui ne manquent pas de surprendre.
Etre imagination et prouesse architecturale, certains ponts ne manquent pas de se démarquer en optant pour des formes révolutionnaires faisant aujourd’hui partie intégrante des villes qui les abritent.
C’est le cas de ces cinq ponts qui font partie sans aucun doutes les ponts les plus incroyables du monde et qui misent tout sur leur originalité architecturale, pensée dans les moindre détails et qui offre un rendu des plus étonnant.
Le pont ci-dessus, le Lucky Knot Bridge situé en Chine dont l’ouverture est prévu fin 2016 semble forme de larges vagues de fer, un rendu impressionnant et pour le moins original.
Ci dessous par ordre d’apparition on peut découvrir le Danjiang est conçu pour traverser la rivière à Taipei, Taiwan. Une fois achevé en 2020 il sera le pont asymétrique le plus long du monde.
Le pont piétonnier situé à Koge au Danemark enjambe les rails de train à grande vitesse, et lorsqu’il sera achevé en 2018 il offrira une vue panoramique sur le paysage et sa circulation.
Enjambant la tamise dans le sud de Londres, ce joli pont aux courbes impressionnantes sera une oeuvre architecturale que l’on pourra découvrir d’ici quelques années, il est destiné aux piétons et aux vélos.
Enfin, le pont Thomas Weatherwick’s Garden, qui sera achevé d’ici 2018 et qui prendra place à Londres, original par ses nombreux arbres et sa verdure intense qui en font un véritable petit jardin.
Et vous, que pensez-vous de ces différents ponts avec leur architecture si surprenante et décalée ?
Photos : Architecture et design