Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Vive la récup dans la cuisine pour un budget minime

recup-cuisine

Afin de limiter les dépenses tout en donnant un coup de neuf, la récup dans la cuisine est une bonne solution simple et efficace pour transformer sa cuisine de façon rapide à coût réduit.

Il n’y a pas que les grandes cuisines aménagées comme l’on peut voir chez les différents cuisinistes qui ont la côte et qui méritent d’être admirées, il suffit parfois d’un peu d’imagination et de patience pour faire de sa cuisine une vraie pièce originale et bien pensée à la déco qui ne passe pas inaperçue.

La récup est la tendance du moment, et en ces temps difficiles elle a toute sa place dans la déco.

Pourtant, la récup peut encore paraître parfois un peu vieux jeu, voire peut donner lieu à des résultats mitigés lorsque l’on mise en majorité dessus pour la conception d’une pièce.

Cette idée toute faite est loin d’être prouvée, car bien au contraire, lorsqu’elle est bien pensée, la récup a toute sa place en déco et permet de faire de grosses économies tout en misant sur la fonctionnalité et la personnalisation.

Ainsi, la récup dans la cuisine s’avère être une bonne chose et les idées ne manquent pas pour réaliser une cuisine moderne, à son goût, avec un maximum de récup !

De simples planches en bois pourront vous servir à réaliser un pilot central, on trouve aujourd’hui de nombreux tutos sur le net prouvant qu’il est accessible à tout le monde, même aux moins bricoleur d’entres nous, de réaliser un vrai pilot central digne des îlots de cuisine de luxe avec trois fois rien.

vous manquez de rangement en hauteur et n’avez pas les moyens de miser sur des placards ? Qu’à cela ne tienne, une simple fixation sur laquelle vous pourrez accrocher toute sorte d’ustensiles, allant des poelles aux casseroles en passant par divers couverts, tout est permis !

Pour un dérouleur original de papier absorbant ou papier aluminium, un simple ceintre fera l’affaire, il suffit de le fixer au mur, l’ouvrir pour faire passer le papier et le tour est joué.

Pour vos meubles de cuisine, il est tout à fait possible de détourner d’autres meubles que vous pouvez déjà avoir en votre possession comme un chiffonnier ou une simple commode.

Enfin, si vous avez de quoi vous munir de planches en bois, celles-ci feront parfaitement l’affaire en tant qu’étagères pour ajouter du rangement en hauteur.

Quitter la version mobile