Un espace repassage s’avère parfois nécessaire, de façon à faciliter la vie surtout si l’on ne dispose pas d’une buanderie. Découvrez comment aménager cet espace dans un très petit intérieur sans pour autant prendre de la place.
Un espace repassage en toute simplicité
Lorsque l’on possède un petit appartement, il n’est pas facile de réussir à trouver les rangements nécessaires, surtout lorsque certains objets nécessaires prennent beaucoup de place, comme une table à repasser par exemple.
Voici un exemple de planche à repasser très pratique qui peut idéalement s’inscrire dans un petit espace, puisqu’elle est enfermée dans un simple tiroir !
Si ce style de rangement semble encore introuvable en France, un peu de bricolage peut suffire à se faire un petit système aussi pratique qu’agréable à utiliser !
Pour cela, démonter le fond d’un tiroir afin de laisser de la place à la planche à repasser, puis fixer des charnières pour plier et déplier la planche.
Il suffira de disposer quelques étagères au-dessus du tiroir pour disposer le linge.
Gagner en espace et en côté pratique
Il est vrai que l’espace repassage n’est pas toujours la première chose que l’on pense à installer surtout si l’on vient à manquer de place.
Pour autant avec cette simple petite astuce vous réussirez à caser un espace de repassage simple et facilement modulable et démontable au gré de vos envies et surtout de vos besoins.
Aucun doute que les meubles modulables et démontables sont les meilleurs alliés des plus petits espaces et s’invitent dans les studios notamment.
L’avantage de cette astuce est qu’un simple tiroir à ouvrir vous permettra de déplier votre planche à repasser, un vrai gain d’espace qui vous permettra également de gagner en confort.
Voilà comment obtenir très simplement une planche à utiliser en ouvrant un simple tiroir, de quoi gagner un maximum de place !