Un dressing pour petit espace ? C’est possible même dans les appartements ou studios les plus petits à condition de miser sur le bon aménagement. Découvrez mes astuces pour installer un dressing de façon optimale.
Dressing pour petit espace : L’aménagement
Qui ne rêve pas d’un dressing pour pouvoir ranger tous ses vêtements et chaussures, et ne plus avoir à cherché le petit haut que l’on veut mettre pour la journée ?
Souvent, on pense que les dressings sont réservés uniquement aux grandes espaces, et l’on pense plutôt à une pièce entièrement réservée à usage du dressing.
Pourtant il est tout à fait possible de trouver des dressings petits formats spécialement conçus pour les plus petits espaces, afin de pouvoir profiter de l’avantage du dressing, et ce, sans perdre de place !
Les marques grands public se sont penchés sur le problème à l’image d’Ikea, et l’on peut désormais trouver des dressings encastrables de faible profondeur, permettant de s’incruster un peu partout.
Souvent placé dans la chambre, le dressing peut également parfaitement trouver sa place dans un dégagement ou une entrée, un lieu souvent peu aménagé qui peut ici trouver sa fonction de rangement en toute simplicité.
Un dressing encastré bien rangé
Ici, ce dressing signé Ikea a été encastré dans le renfoncement du mur, et grâce à ses portes coulissantes rouges, il apporte un côté déco en venant relever des couleurs neutres et claires.
Composé d’une tringle pour pendre les vêtements ainsi que d’étagères, il est aussi possible d’y ajouter des boites de rangement pour plus de place encore.
L’avantage de ce genre de dressing est qu’il peut être placé partout : Dans un couloir, avant un salon ou dans une entrée.
Sa mince épaisseur ainsi que sa facilité d’adaptation le rendent particulièrement simple à installer même dans les plus petits intérieurs.
Les plus petits espaces peuvent donc sans aucun problème se parer d’un dressing et ce sans pour autant perdre de place, un bon plan à retenir !
Photo : Ikea