Un déménagement est l’occasion de revoir sa décoration d’intérieur et adopter de nouveaux styles qui permettront de se retrouver comme lors d’un nouveau départ.
On opte pour une nouvelle déco !
Lorsque l’on est confronté à un déménagement, l’une des premières questions qui se pose est de savoir si cela est l’occasion de revoir entièrement sa déco ?
Question simple au premier abord qui peut vite devenir un casse tête lorsque l’on repense que son ancienne déco nous convenait parfaitement, ou bien simplement lorsque le manque d’idée se fait sentir.
Un déménagement est une grande étape à ne pas négliger, c’est l’occasion de retrouver tout son univers d’une façon différente, en misant sur un nouveau décor, qu’il s’agisse simplement d’une nouvelle déco ou bien d’un changement radical comme le mobilier.
Alors comment s’y prendre pour réussir son déménagement sans risquer de s’y perdre ?
Tout d’abord l’organisation doit être votre principal atout : Un petit listing déco vous permettra de vite savoir où vous diriger (quelles sont les affaires que je garde ? Celles dont je me sépare ? Quelle ambiance déco me plairait ?)
Un déménagement pour pleins de changements
A partir de là, la tâche paraîtra moins lourde, et vous pourrez alors vous concentrer sur votre toute nouvelle décoration.
Lors de votre déménagement, inutile de vous sentir obligé de tout renouveler si vous avez un petit budget, on optera plutôt pour la customisation de meubles qui sera parfaite pour leur redonner une seconde vie tout en ayant l’impression d’avoir des meubles tout neuf.
Vous pourrez miser sur des couleurs nouvelles aux murs, en misant principalement sur du neutre relevé de quelques touches plus colorées pour un univers contemporain.
Enfin, misez sur les accessoires afin de changer de votre ancien chez vous : Objets déco, rideaux, tapis sont autant de petit plus qui habillent un intérieur tout en le transformant et en ajoutant une touche de finition bienvenue.
Vous voilà fin prêt pour un déménagement sans stress en misant sur une nouvelle déco, totale ou partielle, en fonction de envies !
Laisser un commentaire